MENU

Pascale Michon

DA / Graphiste freelance

1991-1996

ESAD (École supérieure d’arts et de design) – Reims (51)
Bac C (Lycée de la Fontaine du Vé) – Sézanne (51)

 

1996-1997

Graphiste junior
Graphiste dans une Agence de conseil en développement durable, dès la sortie de mon école d’art, je me passionne très tôt pour les questions environnementales. Par la même occasion, je fais, ainsi, mes premiers pas dans le monde de la communication corporate et suis, en parallèle, une formation continue en PAO d’un an.

 

1997-2006

Graphiste sénior
Dix années passées dans l’univers du conseil en entreprise, spécialement dans le secteur du développement durable me permettent de concevoir de l’édition institutionnel sous toutes ses formes et pour le compte de nombreuses entreprises (Alcatel, Danone, Caisse des dépôts, Castorama, Champion, Carrefour, Conforama, Mairie de Paris, Monoprix, Ministère de l’écologie et du développement durable, Nature & découvertes, La Poste, LVMH, WWF…). Une très bonne expérience, que ce soit à travers des rencontres ou du travail.

 

2006-2008

Directeur artistique freelance
En 2006, c’est avec un bilan très positif et forte de nombreuses références que je décide de voler de mes propres ailes en commençant une carrière en tant qu’indépendant. C’est l’occasion pour moi d’explorer des univers créatifs nouveaux avec de belles rencontres à la clé ! Annonce presse, mailing, opération promotionnelle, je m’ouvre à la communication publicitaire plus globale d’agences telles qu’Armania, Arturo & Co ou Butterfly… pour lesquelles je réalise de nombreux supports graphiques pour des clients tels que : la Fape, Les Hopitaux de Paris, Sport 2000 ou encore Tele 2…

 

2008-2018

Le Bonheur est dans le Pré !
En 2008, je crée le studio graphique « Le Bonheur est dans le Pré ». Afin d’imaginer tous les contenus, je m’entoure de rédacteurs, d’infographistes ou encore de photographes pour concevoir des designs clairs et créatifs, et mettre mon expertise graphique au service de mes clients. Je signe ainsi des maquettes pour Aéroports de Paris, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille Provence (CIMP), le Comité 21, Enercoop, L’Usine à GES ou encore le WWF…

 

Divers
Tennis en compétition
Yoga